Association SEVE

#ExplorEverest

Déposer des gouttes d’eau sur le toit du monde

En avril 2021, Pascal Denoël, fondateur du groupe ZeKat s’est lancé à l’assaut de l’Everest, sans oxygène, un “sanctuaire” à la symbolique environnementale forte et Graal de tout explorateur.

Car si Pascal Denoël gravit seul l’Everest, il se sait accompagné du soutien de ses 200 collaborateurs. Chaque collaborateur a prélevé, chez lui ou dans son environnement naturel proche (jardin, espace vert, forêt, rivière, puit…), une goutte d’eau déposée dans un flacon.

Ces 400 ml seront transformés en glace sous la forme d’un monolithe que Pascal Denoël va déposer sur le “toit du monde”. La symbolique du message est limpide : “cette eau naturelle gelée ruissellera à partir du sommet de l’humanité emportant avec elle son message au reste de la planète”.

Au message écologique véhiculé par ces gouttes d’eau naturelle s’ajoute un acte concret au profit de l’association SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble). 

Entreprises, particuliers sont invités à offrir des gouttes d’eau pour faire fleurir les ateliers de philosophie avec les enfants et les adolescents !


À quoi servira l’argent collecté ?

Chaque goutte d’eau récoltée permettra d’éveiller un peu plus les enfants et les adolescents sur la question écologique lors des ateliers de philosophie animés par l’association SEVE. Cette collecte de gouttes participera au financement d’un kit pédagogique sur le thème de l’Ecologie, avec le prisme du savoir être et du vivre ensemble.


L’association SEVE

L’association SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble) s’emploie à généraliser la philosophie et la pratique de l’attention avec les enfants et les adolescents pour les aider à grandir en discernement et en humanité afin qu’ils participent à la construction d’un monde plus juste, plus en paix.

À travers ses ateliers de philosophie, SEVE contribue au développement de l’écoute et de la pensée réflexive chez les plus jeunes afin qu’ils deviennent les adultes éclairés de demain, réfléchis, solidaires et respectueux du Vivant dans son ensemble.

Depuis 2016, l’association SEVE prépare des animateurs et déploie, à grande échelle, des ateliers de philosophie et pratique de l’attention dans toute la France grâce à son réseau d’animateurs.