K2

K2, le projet

Amoureux insatiable du monde, Pascal Denoël n’a pu résister à l’envie d’écrire encore quelques pages ….En juillet 2022, Pascal part défier la montagne des montagnes, aussi nommée le K2.

Situé dans le massif du Karakoram au Pakistan près de la frontière avec la Chine, le K2 (8611 m) est le deuxième sommet du monde après l’Everest, mais il demeure incontestablement le plus difficile. Des murs verticaux de roche et de glace, un risque d’avalanches élevé, mais aussi des conditions météorologiques rudes et changeantes font la réputation de cette montagne « tueuse »
En janvier 2022, cette montagne n’a été gravi depuis l’origine que par un peu plus de 400 personnes alors que plus de 6.000 aventuriers ont escaladé l’Everest !
Cette expédition était donc un défi majeur, d’autant plus que Pascal n’est pas alpiniste….
C’est pourquoi Pascal Denoël a mené une longue réflexion avant de s’engager dans cette expédition. Fort de ses réalisations passées (Pôle Nord, Inde à vélo, Antarctique, Vinson, Amazonie, Islande est-ouest en solo, etc….), et de ses capacités physiques et mentales, Pascal a eu le courage de s’engager dans cette aventure hors normes.
Conscient des risques à gravir « cette montagne sans pitié » Pascal n’a fait aucune communication en amont sur son ascension. Afin de protéger ses amis, sa famille et ses collaborateurs, il a juste informé sa femme et son frère ainsi que son comité de direction en lui confiant les rênes de Groupe ZeKat.

Le 22 juillet 2022, Pascal Denoël, , devient, en 17 jours seulement, le 10 -ème français et le plus agé (59 ans) à avoir gagné le corps à corps impitoyable avec le K2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *