Un engagement au service du collectif
L’histoire a commencé en 2015 avec le pari fou de rejoindre le Pôle Nord à pied.
Le 14 mai, Pascal Denoël poursuit le challenge des « 7 summits ». Cet entrepreneur aventurier de 58 ans a pris le départ pour le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le Denali. A 200 km au nord d’Anchorage, le Denali se situe dans la chaîne d’Alaska et est considéré comme l’une des montagnes les plus difficiles à gravir. L’imprévisibilité et la complexité de cette montagne pousseront Pascal à se dépasser. Tous les alpinistes du monde rêvent du Mont Denali…Pascal Denoël devrait brandir début juin sur le prestigieux sommet à 6194 m, le drapeau de son groupe, apogée de toutes ses expéditions, et celui de la Fondation SEVE.
Mais Pascal Denoël n’est pas juste venu gravir une montagne. Cette expédition s’inscrit dans la continuité de l’histoire qu’il écrit avec Groupe ZeKat, qui vise la performance au travers de l’excellence de ses hautes technologies, tel un explorateur au travers de l’ascension des hauts sommets. Tandis que Groupe ZeKat s’internationalise et exporte dans près de 90 pays, son Président part à la conquête des 7 sommets les plus hauts de chacun des 7 continents. Il mènera simultanément cet engagement sportif avec un défi technologique, celui de tester les produits de Groupe ZeKat en conditions extrêmes. C’est également une aventure humaine, et c’est avec le soutien de ses collaborateurs, qui partagent le goût de l’audace, le sens du collectif, la force de l’engagement et la performance avec humilité, qu’il gravira chaque étape de cette expédition.
En observateur attentif de la nature, Pascal Denoël considère ses expéditions comme un outil de recherche scientifique et philosophique, véritables centres d’explorations grandeur nature. En tant que témoin des changements sociétaux et environnementaux, Pascal participe à des conférences pour transmettre ses observations et ses réflexions pour faire évoluer et améliorer les choses.
En tant qu’acteur impliqué, Pascal Denoël s’était engagé auprès de l’Association SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble) lors d’ExplorEverest. Particulièrement attaché aux valeurs humanistes, c’est tout naturellement que Pascal est depuis devenu Ambassadeur auprès de la Fondation SEVE. La Fondation SEVE s’est donnée pour mission d’aider les enfants à grandir en discernement et en humanité, afin qu’ils deviennent des citoyens éclairés, solidaires et respectueux de la planète. Depuis sa création, la Fondation a soutenu plus de 30 projets éducatifs innovants et complémentaires. En 2022, la Fondation SEVE a choisi de soutenir des initiatives visant à accompagner des enfants réfugiés pour les aider à se reconstruire et à s’épanouir dans leur nouvel environnement ! Aujourd’hui plus que jamais, il est important d’aider les enfants à GRANDIR ; c’est pourquoi Pascal Denoël et la Fondation SEVE joignent leurs forces pour tracer le chemin d’un avenir plus résilient et plus durable pour les enfants. Tout au long de son ascension, Groupe ZeKat au travers de Pascal Denoël mettra en avant cette fondation pour récolter des fonds.
L’expédition en direct
.